S’enregistrer  -  Se connecter Accueil   Accueil  |forum   Forum  | disk   Membres  | Contact   Contact  | Liens Web   Liens Web dimanche 19 janvier 2025    
Webcam
pix
pix   pix
pix

Cliquez sur l'image pour le direct
pix
pix   pix

Réseaux sociaux
pix
pix   pix
pix icone facebookFan page de Facebook icone de google plusSuivre sur Instagram icone de TwitterSuivre sur Twitter icone de RSSFlux RSS icone EmailEcrire au webmaster pix
pix   pix

Station Météo
pix
pix   pix
pix
pix
pix   pix

Archives
pix
pix   pix
pix pix
pix   pix

Données Météo
pix
pix   pix
pix
pix
pix   pix

Prévisions
pix
pix   pix
pix pix
pix   pix

Pratique
pix
pix   pix
pix
pix
pix   pix

Hors Météo
pix
pix   pix
pix pix
pix   pix

pix10 pix11
 
 

punaise  [Bilan pluviométrique au 31 décembre 2024 et bilan global annuel] :: [41 lectures]Partager

[Bilan pluviométrique au 31 décembre 2024 et bilan global annuel]
- Toutes les stations Mayennaises ont été en déficit sur décembre avec des écarts marqués entre le Nord et le Sud du département, on a relevé par exemple 72,4mm à Ernée contre 34,4mm à Montourtier. Ce 2ème mois consécutif de déficit clôture néanmoins une année 2024 qui aura été largement excédentaire sur toutes les stations, les 1000mm de pluie ont été dépassés à Pré en Pail (1022,8mm soit un excédent de +20,6%), on se souvient également des forts orages du 17 au 19 juin qui auront laissé plus de 200mm à Cossé le Vivien en 48h entrainant la crue majeure de l'Oudon en aval, la station se classe à la 2ème place du cumul annuel. Coudray reste la station la moins pluvieuse avec 811,7mm sur l'année, en excédent de +13%.
- Du côté des températures, l'année se termine en léger déficit à ma station de L'Huisserie. 11,86°c sur l'année pour une moyenne établie à 11,99°c depuis 2005.
- Le gros fait marquant de cette année 2024 aura été le faible ensoleillement quasiment toute l'année avec un déficit annuel de 18%, il s'agit de l'année la moins ensoleillée depuis le début des relevés d'ensoleillement à la station de Laval en 2011. Seul le mois de janvier aura été largement excédentaire avec +32%, les autres mois sont en déficit parfois très marqué comme février -58% ou encore novembre -63% avec une série inédite de 11 jours sans une seule minute de soleil à la station de Laval.

images/rubriques/__vide.png 
Avatar Ajouté le 01/01/2025 16:28 par @Gaël Aucun commentaire

News précédente 
News suivante



pix   pix


pix pix

Webmaster : Gaël GUIHOT - Contactez-moi

Les prévisions présentées par cette page sont proposées par un amateur et ne doivent pas servir à la protection des personnes et des biens.

Le Webmaster du site décline toute responsabilité en cas d'accident lié à l'interprétation des données

pix pix

W!n Design